OSTEOPATHIE: POUR QUI ?

Osteopathe adulte

ADULTES

Stress professionnel ou de la vie quotidienne, traumatisme, pathologies...  l'adulte est soumis à de nombreuses contraintes, à l'origine de douleurs de dos, de lumbagos, de sciatiques, de migraines et de troubles du transit. L’ostéopathie aide à lutter contre ces maux, et vous oriente sur les bons gestes et bonnes habitudes à adopter pour que ce soulagement dure sur le long terme.

Osteopathe femm enceinte

FEMMES ENCEINTES

Les consultations ostéopathiques soulagent les douleurs de la femme enceinte, tels que lombalgie, troubles digestifs, jambes lourdes... Elle sont également recommandées pour la préparation du bassin, et l'accompagnent tout au long de la grossesse. En post partum, l'ostéopathie facilite le retour à une bonne mécanique du bassin. 

ENFANTS ET NOURRISSONS

L’ostéopathe guide votre bébé et votre enfant dans ses phases de croissances, physiques et motrice. Tête plate, troubles du transit, troubles du sommeil, troubles ORL, troubles posturaux, accompagnement en parallèle de l'orthophoniste... l'ostéopathe ne se substitue en aucun cas à votre pédiatre, mais il accompagnera et encouragera le bien-être de votre enfant. 

Osteopathe sportif

SPORTIFS

L'ostéopathie peut vous aider à vous préparer à entamer une saison sportive, une course, un challenge particulier. Elle peut également vous aider à accroitre vos performances et soulager les douleurs liées à l'activité, comme les tendinites et les micro traumatismes répétés. 

Ainsi, si une blessure survient, votre ostéopathe vous accompagnera pour une reprise sportive plus rapide.

Osteopathe bebe