• Docotlib
  • Cabinet paris 10
  • LinkedIn Cynthia Hayek
  • Facebook Cynthia Osteo Paris
  • Instagram Cynthia Osteo Paris

LES CABINETS D'OSTEOPATHIE

CONTACT

34 rue des Petits Hôtels

75010 Paris

Tél : 07 68 61 35 71

Jours de consultation : mardi 

29 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris, France

Tél : 07 68 61 35 71

Jours de consultation : mercredi, vendredi, samedi​​

© 2018 by Cynthia Hayek. Proudly created with Wix.com

POURQUOI LE YOGA ? 

Pourquoi le Yoga ?

 

Une articulation saine est synonyme de mobilité et de stabilité.

Un muscle sain est à la fois souple et puissant.

Le yoga vous permet de cheminer vers cet état d'équilibre ostéo articulaire. À travers la pratique du pranayama (les exercices de respiration), des asanas (postures), et de la méditation, le yoga vous aide à renforcer et à assouplir votre corps, tout en calmant votre esprit et travaillant votre mental. 

Les contraintes physiques (postures de travail, sport d'impact, traumatismes...) et les contraintes d'ordre psychologiques (stress, choc émotionnel, anxiété...) sont alors plus simple à gérer. Un esprit sain, dans un corps sain.

Yoga et Ostéopathie, quel rapport ? 

L'ostéopathe, à travers des techniques manuelles du système musculosquelettique et myofascial soulage certains troubles fonctionnels tels que lombalgie, cervicalgie, céphalées, troubles digestifs, etc... Ces troubles peuvent avoir divers origines/facteurs déclenchants, notamment des gestes répétitifs du quotidien, de mauvaises habitudes posturales ou une simple sédentarité. L'ostéopathie donne "un coup de pouce" à votre corps pour retrouver toute sa mobilité et relancer les systèmes qui lui permettent de fonctionner. Cependant, pour ne pas assister à un retour de la douleur, il est important de préparer le corps à faire face aux contraintes responsables des douleurs

Le yoga est donc une continuité au traitement: le corps ayant retrouvé son équilibre grâce à l'ostéopathie, le yoga permet de maintenir cet état de bien être sur le long terme

Par ailleurs, il est indispensable de s'informer afin de connaitre ces postures et ces gestes du quotidien qui sont responsables de vos douleurs. Je vous en parle dans les formations que je délivre en entreprise. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ICI.